👨‍👩‍👧‍👦 Qui nous sommes? 👨‍👩‍👧‍👦

Nous voici à ce moment de la vie où il faut faire des choix, vivre ou sombrer.

Ça pourrait faire un bon prologue de film non ?

C’est juste l’histoire d’une famille qui a choisi de vivre sa vie à fond, qui s’est fait une promesse celle d’être heureuse et de se donner tous les moyens pour y arriver.

Pourtant ce n’était pas bien parti au départ, un enfant cardiaque qui a fait 3 infarctus, une mère qui a failli mourir en couche et une vie sédentaire confortable qui agit comme un poison sournois.

Puis il y a eu l’électro-choc, la naissance d’une étoile, le renouveau, au début du printemps 2014.
Nous sommes tous les 3 à attendre la venue de la dernière ou du dernier d’ailleurs, nous ne savons pas encore le sexe, encore au chaud dans mon ventre. Nous sommes enlacés, à câliner, à profiter de cet instant en famille dans notre grande maison et nous faisons le point malgré nous. Au lieu de juste nous satisfaire de notre « belle » vie, nous cogitons. Nous avons de bons travails, de l’argent pour pouvoir répondre à tous nos besoins, un rythme tranquille, une maison gigantesque, une famille... Pourtant il y a encore un goût amer de ne pas vivre la vie que nous voudrions, mais la vie que la société voit comme une réussite. Pour qui devons-nous vivre ?

Tu veux voyager plus? Plus souvent? Plus longtemps?

Je t'offre un guide avec 23 astuces pour autofinancer (ou presque) tes voyages. Tu as juste à me donner ton prénom, ton adresse mail, puis je m'occupe de l'envoie de ton cadeau de bienvenue. Puis, je te propose de se retrouver quelques part sur terre pour prendre un verre, ok?

Ce bébé à venir est une chance, une chance de repartir à zéro, d’écrire non pas une nouvelle page, mais un nouveau livre, carrément, mais simplement et surtout intensément.

C’est ainsi qu’à peine ce bébé aura posé ses petites fesses potelées dans cette maison, à peine il apprendra déjà à vivre en grand, à vivre NOMADE. Il vivra différemment, il vivra dans un camping-car comme maison...

Mais au juste qui sont ces 4 êtres à contresens ?

Vous avez notre bonne étoile Cassandre, née le 26 mars 2014, déjà toute petite elle avait un esprit de petite pirate. Un fort caractère, mais bonbon rose, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Du haut de ces 4 ans lorsque j’écris ces lignes, elle en impose avec son assurance et sa confiance en elle. Elle adoucit tout le monde avec ses grands yeux et son beau sourire. C’est une jeune fille vive, joyeuse à l’esprit rebelle, qui a le cœur sur la main, prête à faire un câlin à tous ceux qui en ont besoin, connu ou inconnu. Une vagabonde qui adore sa vie, mais peut être est ce parce qu’elle n’a connu que ça ?

 

Elle est secondée par Quentin, son grand frère, tantôt son prince, tantôt son chevalier, né le 17 mars 2008. Quentin est un garçon singe, malgré son handicap et son hémiparésie. Il va monter partout, sauter partout, se motiver et se dépasser. Vous faire sourire même plutôt rire. Un vrai pitre, un tantinet râleur, voire chouineur malgré ses 10 ans. Il s’attarde dans l’enfance et il a bien raison, il aura tout le temps de grandir. C’est un explorateur ogre, il adore les voyages, les découvertes, les visites et manger, goûter les spécialités locales. Le voyage dans l’assiette est une exaltation pour lui. Il devient tout rouge et souriant devant une jeune fille asiatique, mais sa timidité ne lui permet pas de lever les yeux plus haut que ses genoux. Il adore avoir pour école le monde et non pas un bureau en face de lui, une délivrance, une chance qu’il explore tous les jours à sa façon, à son rythme.

Cette petite brochette est conduite par les parents, évidement, Dimitri et Stéphanie, un couple marié qui s’aime, mais alors intensément.
Dimitri est né le 11 novembre 1989, cette date est gravée en lui, entre un armistice et la chute d’un mur, ça fait de lui un homme de paix. C’est un papa fort, un mari aimant et soucieux du bien-être de la famille. Il est débrouillard, travailleur et surtout à un excellent sens de l’orientation. Une connexion spirituelle doit être entre lui et les satellites des GPS ou bien est-ce une mémoire historique du temps où nous devions nous orienter avec la lune, les étoiles et le soleil. Toujours de bonne humeur (ou presque), un peu trop énergique (souvent), mais tellement agréable à vivre. Un aventurier par défaut qui a suivi les envies, caprices de sa femme, mais qui s’est révélé et ne changerait pour rien au monde sa vie. Il est heureux et un brin fier d’en être là où il est, aussi jeune. Un bon vivant qui rivalise de gourmandise avec Quentin, un amoureux de la vie qui a soif d’Aventures et de Découvertes.

Et Stéphanie, me voilà, l’instigatrice de cette aventure, je suis née le 18 juillet 1983. Je n’ai jamais su tenir en place, j’ai déménagé pas moins de 12 fois entre mes 18 et mes 30 ans. Cela ne tournait pas rond chez moi de devoir voir le même paysage tous les matins, avoir le même traintrain, voir et suivre un rythme métro/boulot/dodo. Ce n’était pas possible, il me fallait de l’espace, de l’échange humain, enfin plus vrai, des découvertes, de l’Aventure. Je ne pouvais pas rester une bonne employée modèle. Ce n’était pas possible, mon rêve d’enfant d’explorer le monde, ne devait pas se terminer avec la maturité de l’âge adulte, mais plutôt exploser ! Longtemps j’ai été tiraillée entre la personne que ma famille, la société voulait que je sois et celle que je voulais être. Prise en étau entre des responsabilités à assumer et des rêves à vivre. J’ai troqué ma cage dorée par une cage infiniment plus belle où je me rends compte qu’au final nous pouvons tout assumer, tout vivre. Si nous le désirons vraiment et qu’on se donne les moyens. Aujourd’hui, je suis une femme de presque 35 ans, bien dans ses bottes, bien dans son corps et en accord avec sa tête, quoi demander de plus ?

À nous le monde alors ! Il fallait grandir, l’expérimenter, le connaitre avant de pouvoir le partager. Nous avons donc voyagé à travers l’Europe, l’Afrique, en camping-car puis en voiture. Nous nous sommes formés à nouveau, repartis à zéro, balançant nos diplômes au vent de la fenêtre. Accepté une humilité pour en ressortir plus grand, plus fort. Aujourd’hui, nous sommes prêts à partager avec vous, avec ceux qui veulent changer de vie ou simplement rêver nos connaissances, notre savoir, un brin de notre vie. Livrer sans tabou et sans détour nos conseils, nos astuces pour permettre à chacun de vivre la vie qu’ils rêvent.

D’où la naissance de Le Monde Plein Les Yeux, un blog voyage, un blog projet de vie, une nouvelle Aventure à lettre ouverte sur le net, un lien entre vous et nous, mais ce n’est pas tout. C’est aussi une page Facebook où nous échangeons beaucoup avec tous ceux qui le souhaitent et où nous livrons des bribes de notre vie en temps « presque » réel, une chaîne YouTube à développer pour échanger d’une façon ludique, pratique et en image nos conseils. Une page Instagram pour des photos insolites, intimes, intenses. Et une page Pinterest dont nous ne savons pas encore son rôle exact, mais qui vivote. C’est aussi la page contact où nous répondons toujours à tous les messages, même quand ça me prend plusieurs heures. Alors oui, la plupart (pour ne pas dire tout le temps) vous parlerez avec moi, Stéphanie, mais si vous en faite la demande, Cassandre, Quentin ou Dimitri seront aussi disponible pour vous et vous répondrons avec le sourire.

Voilà donc le projet, la vie, d’une famille qui voyage à l’année, d’une famille de globe-trotters qui rêve éveillé, le monde plein les yeux. Aujourd’hui, non plus en camping-car ni même en voiture, mais en sac à dos de 40L pour gérer toute une vie, simplement.

Au plaisir,

Stéphanie.

Look moi sur YouTube

Aime moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Un cadeau pour toi

Tu veux voyager plus souvent, plus loin? Je t'offre mon ebook avec 23 astuces pour autofinancer (ou presque) tes voyages !