Qui suis-je?

 

 

 

photo Stéphanie Subrini créatrice du blog voyage sur le nomadisme

    Stéphanie, d'un point de vue pro, coach   experte en voyage au long cours et la vie     nomade :

   Je suis Stéphanie, une petite bonne femme plutôt bien   ancrée dans ses bottes. Sur le plan pro, un rapide CV un peu   hors-norme :
  J’ai suivi un tas de formations en développement personnel,   de coach de vie à sexologue (si si, mais ça, c’est une autre   histoire), en passant par naturopathe. J’ai une passion     débordante pour l’humain et une empathie incroyable. J’ai     besoin d’aider, d’accompagner et voir sourire les gens. Aujourd’hui, j’ai trouvé mon chemin de vie, être aux côtés des personnes qui le souhaite pour insuffler la force qu’ils ont en eux.

Stéphanie, sur le plan perso, une nomade autour du monde :

Sur le plan perso, j’ai été comme toi, avec des doutes, des peurs, des fausses certitudes, une vie qui n’était pas celle que je souhaitais vivre. J’avais un rêve d’évasion, un peu flou et surtout inaccessible. Je voulais le faire, mais quand ? Aucune idée, un jour, peut-être.

Puis, j’ai appris à me lever, à me relever, à m’affirmer et à vivre ma Vie avec un grand V, à switcher de mon rêve à ma réalité.

Depuis, je suis, moi, épanouie, bien dans mes bottes, je ne changerais rien à ma Vie d’aujourd’hui. Je suis actrice de celle-ci, même scénariste et je vis une superbe Aventure avec les gens que j’aime. Je suis Heureuse, vraiment. J’ai trouvé mon chemin de vie et ça, c’est tout juste le pied.

Aujourd’hui et depuis 2014, je suis une nomade numérique, je parcours le monde en famille avec mon mari Dimitri et mes 2 enfants, Quentin et Cassandre. Mon quotidien c’est la découverte de notre planète. Ma vie n’est plus routinière, mais exaltante, pleine de projets, de découvertes, de rebondissements et j’adore ça.

Tout n’est pas idyllique, je ne suis pas en train de te vendre un rêve de polichinelle, mais cela fait partie de mes choix de vie et j’arrive sereinement à y faire face sans que cela ait une emprise négative ni sur ma vie ni sur moi. J’ai tellement de hauts qui me permettent de vivre sereinement les bas, sans stress envahissant.

Quelques chiffres de ma vie de nomadisme :

Nous sommes début 2019 et j’ai vécu ces 4 dernières années dans 25 pays sur 4 continents

Tu veux voyager plus? Plus souvent? Plus longtemps?

Je t'offre un guide avec 23 astuces pour autofinancer (ou presque) tes voyages. Tu as juste à me donner ton prénom, ton adresse mail, puis je m'occupe de l'envoie de ton cadeau de bienvenue. Puis, je te propose de se retrouver quelques part sur terre pour prendre un verre, ok?

Je passe entre 1 à 3 mois dans mes pays hôtes.

J’ai rencontré des hommes et des femmes de différentes couleurs, cultures qui m’ont tellement appris et enrichi.

Je mange des plats bien loin de mon régime alimentaire avec des goûts uniques, fantastiques que je ne connaissais pas.

Je me suis baignée dans 8 mers, 4 océans et des dizaines de lacs, en été, comme en hiver.

J'ai vu des dauphins dans les fjords, des rênes et des élans dans la toundra, des dromadaires dans le désert, des baleines et des crabes géants dans l’océan atlantique, des varans sous les tropiques… tous ces animaux en liberté dans leur milieu naturel.

J’ai échangé en espagnol, en français, en anglais et encore plus avec mes mains, mes regards, et surtout j’ai fait des milliards de sourires.

Toucher des cités antiques, des temples mythologiques, dévaler les dunes du Sahara, marcher sur les plus hauts glaciers d’Europe, vu le soleil de minuit et les nuits froides du désert, me baigner dans une eau à 29 degrés en décembre...

Oser un long voyage, une vie de nomade, osez réaliser ses rêves d'évasion.

Comment en suis-je arrivée là ? Naturellement (oh l’autre comment elle se la raconte), bon OK, avec méthode, changement d’esprit, prise en main, confiance en soi, secrets découverts, astuces personnelles, petits trucs et surtout grands changements.

Et, c’est justement ce que je te propose de faire avec toi pour t’emmener toi aussi à réaliser ton rêve d’évasion !

Qu’est-ce que tu en dis ? Toi aussi tu vas switcher entre « J’aimerais un jour faire un tour du monde, devenir nomade, faire un road-trip en Australie, découvrir les grandes plaines d’Amérique, voir les aurores boréales, visiter l’Asie du Sud-est, faire le chemin de Compostelle » à « Dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, je pars faire, voir de mes yeux, toucher de mes mains, les temples d’Angkor, foulée la muraille de Chine, faire du chien de traîneau au Canada, me dresser sur la pointe sud de la Patagonie, boire du thé en Chine voir me faire préparer des sushis par un vrai Itamae ».

Tu vois le truc ? Tu vas passer du rêve, désir, envie à juste et simplement la réalité, ton quotidien, ton accomplissement. Ça fait rêver ? Non c’est juste la vraie vie comme elle devrait l'être pour tous.

Si, si, je t’assure, et tu sais quoi ? C’est juste le premier pas qui est le plus dur. Ça tombe bien je suis plutôt douée pour apprendre aux gens à marcher vers leurs rêves d’évasion. C’est devenu ma vocation, mon trip à moi, mon projet personnel et professionnel.

Un accompagnement proche de toi, main dans la main.

Comment je sais que je vais vraiment t’aider à réaliser tes rêves d’évasion ? Tout simplement, car je l’ai déjà fait ! Pas seulement avec moi, avec cette vie que j’ai choisi de mener depuis le printemps 2014, non je l’ai fait, d’abord avec mon entourage et depuis le début de l’année 2018 avec de parfaits inconnus qui avait pour seul point commun le fait de vouloir réaliser leur rêve d’évasion et d’avoir croisé ma route.

Tous les jours sur Facebook, par échange de mail via le blog, sur Instagram, j’ai accompagné des dizaines d’hommes et de femmes, qui m’ont récompensé en agissant pour vivre leur rêvecertains sont partis ou sont sur le point de le faire, d’autres terminent leurs prérequis pour y arriver dans un avenir proche.

Et le prochain à pouvoir réaliser ses rêves d’évasion, ça va être, TOI! Prêt pour le voyage? C'est ici.

Avec toi, Stéphanie

Rejoins-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Regarde-nous sur Instagram

Tu veux voyager plus souvent, plus loin? Je t'offre mon ebook avec 23 astuces pour autofinancer (ou presque) tes voyages !