A propos

D’où vient Le Monde Plein Les Yeux ?

 

Le Monde Plein Les Yeux c’est un blog voyage pour un dépaysement total ou pas d’ailleurs. Des découvertes aux 4 coins de notre planète ronde 🤔 .

Nous allons parler destinations, si si je vous jure.

Vous, tranquillement dans votre canapé et nous, sur le terrain en mode Indiana Joh , mais sans le lasso. Quoi que, ça puisse être une idée 💡.

C’est un blog clair et ludique sur la vraie vie. Pas celle où on se sent libéré délivré et que les rêves se réalisent par magie ❄ . La vie des gens comme vous et moi partout dans le monde à travers nos yeux. Sous forme de web magazine et d’articles à thèmes.

Le but c’est que vous vous sentiez chez vous, ici et partout dans le monde. Ne sommes-nous pas d’abord des citoyens de notre mère Nature 🌍 ?

Plus en détail, on va parler de :

 

D’informations pratiques et régulièrement mise à jour pour la préparation d’un voyage simple ou à long court, car la vie change, les règles aussi alors à l’heure de l’informatique on update.

Des astuces et ressources pour voyager avec tous les budgets 💰, enfin presque, je n’ai jamais eu ni l’envie ni la prétention de la vie de château. Donc si vous avez un budget de malade, je ne pourrais pas suivre, en même temps je ne pense pas que vous êtes en train de me lire.

Des combines pour partir en famille, pour de vrai, avec les gamins qui pleurent en voiture , ou qui ont envie de faire pipi 2 min après le départ. Toi, le parent qui me lit vous comprenez hein 😨?

Des astuces pays par pays, trouvées par nous ou délivrées par les locaux. Les us et coutumes de tous genres, des anecdotes marrantes aux chocs de civilisation qui nous foutent une claque dans notre gueule d’Occidentaux. Ça réveille et ça donne du baume aux joues 😳 .

Notre vision et nos avis sans tabou ni chichi sur les destinations, je ne suis pas partisane de la langue de bois. Après ce blog n’engage que moi. En même temps, c’est moi qui écris donc dans un sens je fais un peu ce que je veux 😝 . Je ne promets que mes vérités, juré craché. Dois-je faire un serment de sang aussi ?

Des itinéraires et les immanquables des endroits à visiter. Nos enfants font l’école à la maison, nous avons pris l’habitude de l’école buissonnière et les chemins de travers 🏞, vous nous suivez ?

Des recettes de cuisine, de beauté, des astuces des locaux, on s’enrichit en s’ouvrant au monde. Sérieux, on va vous envoyer la recette des vrais tacos 🌮 ou la routine capillaire des Indiennes. Ce n’est pas génial ça ?

Des interviews et l’actualité des pays, à l’instant T de notre visite. Voyons voir si nos journaux 🗞 ont la même vision que la réalité ?

De vraies informations sures et détaillées et non des informations commerciales. Nous sommes libres comme l’air, nous ne sommes pas sponsorisés, ça me permet de faire un gros Fuck ✊ si c’est justifié sans m’excuser en plus.

Nos astuces pour changer de vie et se libérer du temps pour voyager tout en travaillant. Si nous le faisons, c’est que vous pouvez le faire 👍 .

Des expressions locales et mini cours de langue. Rien qu’en France, on se bat avec chocolatine et pain au chocolat. Alors, imaginez les expressions du monde entier 🈲 . Dit en passant, on dit chocolatine et na !

Vous ne trouverez pas sur ce blog :

 

Un journal intime de nos voyages, c’est avant tout votre blog pas le nôtre. Et puis entre nous, notre vie perso vous vous en foutez un peu.

Des offres commerciales, nous sommes indépendants et nous comptons le rester, mais ça, je l’ai déjà dit. Je radote un peu 🙃 .

Du racisme ou de la méchanceté gratuite. Je suis ultra gentille et patiente, si si je vous jure. Sauf quand j’entends parler de doctrine de supériorité. La différence c’est notre force 👣 et au final on a quand même tous un trou du cul alors n’en devenons pas un en racontant n’importe quoi.

Des voyages organisés nous préparons tout de A à Z ou de Zaïre à Amterdam.

Et c’est pour qui tout ça alors ?

 

C’est pour tous les amoureux des grands espaces, les amoureux de voyages, avec une prédilection pour un esprit routard 🚣 , nous sommes un peu des baroudeurs organisés.

Je souhaite que ce blog soit votre blog. N’hésitez pas à échanger, commenter et même me dire sur quoi vous voulez que j’écrive.

C’est un blog pour les hommes, les femmes, les enfants, les couples, les familles et les personnes seules. Que vous soyez blond, rousses, violette, que votre peau soit noire, jaune ou verte ; que vous ayez 1, 2 ou 4 jambes 👽 , 1, 2 ou 3 yeux, vous trouverez votre place pour regarder notre terre et ses splendeurs.

Nous allons partager avec vous notre expérience, notre regard toujours émerveillé et simple sur la vie. Le bonheur 🎈 est bien plus accessible que cela. Le plus important ce sont nos souvenirs et non le prix de l’évènement.

Et l’équipage du Monde Plein Les Yeux alors ?

 

Nous sommes une famille de 4.

Dimitri, le papa fort. Stéphanie, moi-même la mère organisatrice et instigatrice. Quentin l’ainé qui traine à entrer dans l’adolescence, marrant comme un singe. Et Cassandre la petite dernière, un bonbon rose, une bonne humeur en boite.

Nous avons eu une vie comme tout le monde avec une maison, 2 voitures, un chien, un chat, un travail, une école, un rythme boulot, métro, dodo. Des discussions inutiles, une course derrière le temps. Une vie rodée qui aurait pu nous emmener tranquillement sans encombre jusqu’à la retraite 👵👴 et….

Un burn-out total, de moi-même, il parait que les femmes sont chiantes, je n’avais pas envie de faire mentir l’adage…

Comment en suis-je arrivée là ? Un trop-plein, un ex-conjoint violent. Quentin notre fils génial, mais sa vie n’a pas été simple, il a eu une malformation cardiaque avec plusieurs infarctus, 28 h d’opération, 3 mois de réanimation et 1 autre mois de soin intensif. Aujourd’hui un guerrier 👹 .

Mais c’est l’une des meilleures choses qui nous soient arrivés. Cela nous a permis de devenir les parents que nous sommes aujourd’hui 💖 .

Un travail, j’étais conseillère financière pour une grande boite, une course au chiffre, une croyance que je devais toujours donner plus, le stress des supérieurs qui retombe en cascade. Un épuisement total avec un point de non-retour, une envie de sommeil éternel 😴 .

Mais c’est l’une des meilleures choses qui nous soient arrivés. Cela nous a permis de nous libérer de cette croyance qu’on doit remercier celui qui nous donne notre salaire alors que c’est nous qui créons la richesse. Un travail c’est juste un contrat pas un rapport amical ou familial 💞 .

La force de notre famille nous a permis de nous relever et de changer notre vision. La vie peut ne pas être métro, boulot, dodo. La vie peut ne pas être dans une maison.

Nous avons tout vendu, maison, voiture, meubles, enfants heu non eux on les a gardés. Et nous avons vécu en camping-car 🚐 .

Une maitrise retrouvée sur le temps, de nos vies, les liens qui se sont encore plus resserrés et le début du changement de notre vision sur le monde, sur la société.

Nous avons tenté l’expérience d’un commerce. Après un changement de mode de vie familiale, un changement de travail ?

Des aléas de santé nous on poussait à fermer tout juste un an après avoir ouvert.

Mais ce fut aussi l’une des meilleures choses qui nous soient arrivés. Cela nous a permis de changer notre vision sur le travail, pourquoi ne pas l’externaliser ? 💗

Nous sommes partis 6 mois sur les routes, du sud de l’Italie au Cap Nord en Norvège au bord du camping-car avec un budget de 1200 € par mois.

De retour en France, reprise du travail pour mon mari, moi cela sera par le biais d’internet ayant une formation de rédaction web. Et déclic. On ne peut pas revenir à cette vie, même si on a la joie et la liberté du camping-car. Je travaille dans la rédaction web et je blogue sur un sexo blog de notre ancien magasin et ma passion pour le voyage ici 🗺 .

Mais ce fut l’une des meilleures choses qui nous soient arrivés. Cette expérience nous a permis de changer notre vision sur ce qui peut être un chez-soi, devenir des citoyens de notre planète 💝.

Nous vendons le camping-car, le peu des biens matériels qui nous restaient, on achète un 4×4 et on partira comme ça s’arrêtant au plus près des gens. On voyage de location courte durée en location courte durée, trouvant nos logements la plupart du temps chez les habitants 🎎 , exceptionnellement à l’hôtel .

Et c’est incontestablement l’une des meilleures choses qui nous soient arrivés 💕.

Voilà la naissance du Monde Plein Les Yeux, car nous le vivons au quotidien et nous voulons vraiment vous en mettre plein les mirettes à vous aussi 👁 .

Je pense avoir tout dit. Maintenant, c’est à vous de jouer, de vous inscrire ci-dessous et participer au 🎉 jeu-concours 🎊, poursuivre l’aventure avec nous et avoir accès à des informations secrètes 🤐 pour nos membres.








Belle aventure.

Stéphanie.